Salle - Auberge Frankenbourg

L’Auberge Frankenbourg, on s’y sent comme à la maison!

C’est notre adresse gastronomique depuis maintenant bientôt 10 ans! Pour nous, c’est un peu la maison du bonheur, tenue par la famille Buecher avec Sébastien en cuisine, Guillaume en salle et toute une équipe dévouée à vous faire passer un moment hors du temps!

Notre rencontre avec le Frankenbourg a eu lieu en 2010. Nous étions alors encore tous les deux étudiants, déjà adeptes de bons petits plats mais encore bien loin de connaître les émotions procurées par ce genre de lieu. Presque 10 ans après, l’histoire dure toujours et le coup de cœur a d’ailleurs été contagieux puisqu’aujourd’hui, les rendez-vous à l’Auberge sont devenus une tradition familiale. Nous profitons aujourd’hui de ce blog pour partager avec vous cette douce “contagion”!

Le menu présenté ici est le menu Gourmet (ou petite dégustation) et a été photographié le 28 juillet 2019.

Après une série de mises en bouche des plus alléchantes autour de l’oignon puis de la pomme, on déguste le foie gras présenté avec une gelée de pomme et d’infusions de feuilles, de l’anguille fumée et des zestes d’agrumes. Tout le monde a été conquis par ce plat qui combine la douceur du foie gras avec le caractère fumée de l’anguille et la gelée de pomme!

L’auberge Frankenbourg fait également la part belle aux poissons et aux crustacés avec deux plats gourmands avec des associations estivales tout en fraîcheur et en gourmandise. Le premier autour de la sardine et le deuxième autour du homard.

La viande n’est évidemment pas oubliée avec un plat de caractère: le faux-filet de bœuf Herdshire, poivrons rouges grillés, haricots rouges et myrtilles.

Le repas s’achève sur de belles notes sucrées avec une tarte au citron en pré-dessert, suivie d’une magnifique tarte aux fraises. Parlons de la tarte aux fraises qui derrière son apparence “simple” renferme une multitude de trésors: des fraises de Clery (évidemment ;-)), un crémeux fraise et une sphère contenant un coulis de fraises! Un vrai régal!

Et parce qu’à l’auberge Frankenbourg, on est gâté, on a encore droit à une série de trois mignardises: une profitérole au café, une tartelette aux myrtilles et une sphère chocolat au lait/caramel au beurre salé.

En tout cas, on espère que cette page vous aura donné l’eau à la bouche et que vous rendrez dans cette belle Auberge qui vaut le détour. En tout cas, c’est sûr, nous, on y retournera!

Auberge Frankenbourg
13 rue du Général de Gaulle
67730 LA VANCELLE
Tél: 03 88 57 93 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *