Les Jardins du Moulin

Les Jardins du Moulin, un petit trésor en pleine nature

Aujourd’hui, on vous emmène dans un lieu qui fait beaucoup parler dans le Nord de l’Alsace. C’est le genre d’endroit où on oublie tout. Une salle cosy, une vue sur un jardin magnifique et des mets fantastiques. Les Jardins du Moulin vous proposent un moment hors du temps! Suivez-nous!

Les Jardins du Moulin, c’est un lieu un peu secret dans lequel vous n’arriverez pas par hasard. Une fois l’impasse traversée, la magie commence à opérer. D’abord, vous arrivez dans un magnifique jardin, un petit coin de paradis avec de vieilles bâtisses alsaciennes, un ruisseau et la nature à perte de vue. Ensuite, vous avancez et vous poussez la porte du restaurant pour découvrir un cadre chaleureux où tout est fait pour que vous vous sentiez bien: de grandes tables bien dressées, des sièges confortables (avec des petits coussins pour vous caler), du bois… Une ambiance champêtre qui colle parfaitement avec le lieu!

Parlons maintenant de la cuisine car le bonheur ne s’arrête pas simplement à l’ambiance. On commence notre valse en 7 temps avec les amuses-bouches: une crème de tomate au goût légèrement fumé et une déclinaison autour du concombre avec des amandes grillées. Des produits simplement travaillés qui nous montrent que le bonheur (et non le diable) se cache dans les détails. En tout cas, ça laisse présager le meilleur pour la suite.

On attaque ensuite le deuxième temps: l’araignée de mer en effilochée au citron vert et gingembre, mousseline de céleri au curry et curcuma, espuma d’eau de tomates. Un premier plat tout en fraîcheur et en gourmandise où les saveurs de l’araignée de mer et du céleri se mêlent harmonieusement. Autant dire que ce plat a conquis tout le monde!

Pour le troisième temps, nous avons dégusté l’œuf Bio de la ferme Scharrenberger cuit à 64°C, espumas de pomme de terre et cèpes, duo de courge. Un plat automnal par excellence qui appelle à la gourmandise et qui se mange à la cuillère. SUBLIME!

Viens ensuite le plat de poisson: le sandre, poché en voile de poireaux, crème de moules de Bouchot, tartare d’huîtres au wakamé. Ce plat là a réveillé en nous une émotion particulière puisqu’il nous a rappelé l’odeur de la brise marine de nos premières vacances en Vendée. Autant dire qu’on ne l’oubliera pas de si tôt!

Après tout çà, il est temps de rafraîchir le palais avec un l’entremet, un sorbet ananas-basilic arrosé d’huile d’olive. Alors qu’on a généralement l’habitude de voir arriver un sorbet arrosé à l’alcool, on nous surprend ici avec l’huile d’olive. Mêlé à l’ananas et au basilic, le mélange forme un ensemble rafraîchissant des plus réussis.

On est maintenant fin prêt pour le plat de viande: le veau, mignon en cuisson douce, morilles en timbale de pâte Zita, jus corsé. On nous a confié que la viande a cuit pendant quasiment 48h. C’est d’ailleurs certainement ce qui lui confère à la fois son côté confit et qui lui permet en même temps de ne pas perdre sa mâche! Avec les morilles et le jus corsé, c’est un Summum de gourmandise!

Et pour finir en douceur, place au dessert: la pêche pochée, moelleux noisette, crumble, chantilly choco pralin, sorbet pêche de vigne. Un plat qui annonce la transition entre l’été et l’automne avec un contraste pêche, chocolat et noisette des plus plaisant.

Vous l’aurez compris, aux Jardins du Moulin, pas de fausse note. C’est un lieu d’exception où tout est fait pour qu’on s’y sente bien! Si vous cherchez une table gastronomique et un cadre féerique dans le Nord de l’Alsace, c’est certainement un des meilleurs choix! Par contre, ça commence vraiment à se savoir donc si vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience, pensez à réserver à temps!

Les Jardins du Moulin
7 rue du Moulin
67110 GUNDERSHOFFEN
Tél: 03 88 07 52 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *